Danse contemporaine à HOME II: Spectacle de variétés et exposition artisanale

Pénélope de Saint-Ours, Melanie de Terrebonne et Naomi des Laurentides. Trois danseuses ayant une manière de bouger et un bagage bien à elles, ce qui les rend très différentes les unes des autres. Elles se rencontrent pour la première fois lors des auditions pour l’École de danse contemporaine de Montréal, en mars 2014, et se retrouvent en septembre, acceptées toutes les trois dans le programme de Mise à Niveau de l’école. Bien vite, une belle affinité s’établit entre les danseuses, puisqu’elles sont seulement 5 à avoir intégré le programme de Mise à Niveau. Malgré le fait qu’elles sont très différentes, une chimie physique et sensitive bien spéciale s’établit entre elles, et rapidement, à elles 5, elles forment un tout. La Mise à Niveau étant seulement une année préparatoire à la première année ayant pour but d’acquérir des acquis manquant, étant seulement 5 étudiantes dans chacune de leur classes et ayant accès à un enseignement de qualité irréprochable, l’amélioration de semaines en semaines est inévitablement remarquable. Elles se soutiennent beaucoup l’une et l’autre, s’admirant et s’inspirant des forces de chacune. Amour, fous rire et créativité débordante sont les qualificatifs parfaits pour décrire cette petite famille qu’a créée la danse. Trois d’entres elles se font une joie de pouvoir participer à HOME II: Spectacles de Variétés et Exposition Artisanale.

Pénélope Gromko                                                                                                                                                           Pénélope a toujours aimé danser depuis qu’elle est toute petite, que ce soit avec des amis pour le plaisir ou avec des professeurs. Toujours, ce qu’elle aime, c’est créer des spectacles, pour présenter devant amis et famille et plus tard, pour un vrai public, sur scène. C’est à l’âge de 15 ans qu’on peut dire qu’elle commence sa vraie formation, en suivant des cours privés de danse contemporaine avec Jany Ouellette. Après le secondaire, à l’âge de 17 ans, elle entre dans le programme de danse du Cégep de St-Laurent. Elle y reste seulement une année pour ensuite intégrer l’École de danse contemporaine de Montréal, tout récemment, en 2014. Son amour pour la danse ne fait que grandir jour après jour et ce qu’elle désire plus que tout est de le partager.

Naomi Hérault                                                                                                                                      

Naomi a été accompagnée par la danse tout au long de sa vie. Sa mère, elle-même enseignante de la discipline, l’a toujours encouragée à bouger et a exprimer avec le corps ce que les mots peinent a communiquer. Naomi a fait partie d’une troupe de danse pendant 4 ans durant son jeune âge, puis son désir de s’améliorer naquit enfin avec la venue des études au secondaire. Elle a passé 5 ans à danser dans le programme Danse-Études de l’École secondaire Augustin-Norbert-Morin, période durant laquelle elle intégra la troupe de danse contemporaine Les Complices pour 3 années consécutives. Aujourd’hui âgée de 17 ans, Naomi étudie à l’école de danse contemporaine de Montréal depuis 2014, et espéré pouvoir faire de sa passion sa vie.

Melanie Abbruzzese

Melanie a toujours eu une passion pour le dépassement physique de soi-même. À l’âge de 11 ans, elle commence à suivre des cours de Shui-Lu Kung Fu ainsi que de Tai Chi. Être connecté à son corps autant qu’à sa tête est un principe fondamental pour Melanie. Les arts martiaux lui ont inculqués une force mentale et physique qui la suit toujours à présent, ainsi qu’une discipline rigoureuse. Son amour pour la danse a toujours été présent, mais elle ignorait à quel point cela lui était essentiel. Elle le découvrit à l’âge de 13 ans, alors que, pour la première fois, elle essaya de faire ses enchaînements de kung-fu sur une musique. Durant l’adolescence, la danse la sauva. Elle lui permettait de recréer des bons moments au travers des difficultés que la vie quotidienne lui apportait. Depuis, elle danse sans arrêt et elle a un grand intérêt pour les danses urbaines. En 2014, elle obtient son DEC en danse au cégep Montmorency et elle étudie présentement à l’École de danse contemporaine de Montréal.

Le trio a monté plusieurs pièces de danse contemporaine qu’elles présenteront à HOME II: Spectacle de Variétés et Exposition Artisanale, telles que « On défile. On délire. On danse. »,« Ici, maintenant », « Oui, non… mais oui? » et « Petite lumière ».

Category: Product #: Regular price:$ (Sale ends ) Available from: Condition: Good ! Order now!



Laisser un commentaire