De la magie à Home II: Spectacle de Variétés et Exposition Artisanale

Depuis maintenant 3 ans, les Jokers sont actifs sur les scènes du Québec, autant pour des concours que pour tout autre genre d’événement. Expert en magie, Pierre-Luc Lizotte débuta, dès un jeune âge de 7 ans, par développer un passion pour la magie et se pratiqua pendant plusieurs années.  Possédant aujourd’hui l’expérience en magie lui permettant de créer ses propres tours, il s’associa à Anthony Paquette. Ce dernier, avec plus de 5 ans d‘expérience dans le domaine événementiel, Anthony s’intéressa surtout aux arts de l’interprétation autant qu’à l’art du rire. Ensemble, ils formèrent un duo hors pair, rassemblant humour et magie. Ces artistes n’ont pas peur de sortir des sentiers battus et d’innover tout en gardant une touche d’humour.

Ayant commencé lors de concours artistiques, ils se créèrent un large répertoire de tours de magie ainsi que de numéros bien à eux. Offrant des services adaptés au public et aux circonstances événementielles, Pierre-Luc et Anthony se démarquèrent ainsi dans le milieu de la magie, grâce à leur originalité et leur aisance sur scène. Leur marque de distinction : des personnages extravagants, comme l’assistante Bianca ou comme les lutins magiques du père noël. En d’autres mots, ils furent surtout reconnus pour incarner des personnages divertissants, construire des histoires et donner magie avec un sens à une série de tours colorés d’humour. Les Jokers ont pour but de créer des interactions avec le public de sorte à créer un sentiment de proximité spectateurs/artistes.

Avec l’aide de personnes choisies aléatoirement dans la salle, vous serez ainsi témoins des exploits jamais encore réalisés sur scène. Avec des tours bien à eux, vous ne voulez pas manquer leur numéro si éblouissant qu’enchantant au Cabaret Lion d’Or le 3 avril prochain lors de HOME II : Spectacle de Variétés et Exposition Artisanale.


Danse contemporaine à HOME II: Spectacle de variétés et exposition artisanale

Pénélope de Saint-Ours, Melanie de Terrebonne et Naomi des Laurentides. Trois danseuses ayant une manière de bouger et un bagage bien à elles, ce qui les rend très différentes les unes des autres. Elles se rencontrent pour la première fois lors des auditions pour l’École de danse contemporaine de Montréal, en mars 2014, et se retrouvent en septembre, acceptées toutes les trois dans le programme de Mise à Niveau de l’école. Bien vite, une belle affinité s’établit entre les danseuses, puisqu’elles sont seulement 5 à avoir intégré le programme de Mise à Niveau. Malgré le fait qu’elles sont très différentes, une chimie physique et sensitive bien spéciale s’établit entre elles, et rapidement, à elles 5, elles forment un tout. La Mise à Niveau étant seulement une année préparatoire à la première année ayant pour but d’acquérir des acquis manquant, étant seulement 5 étudiantes dans chacune de leur classes et ayant accès à un enseignement de qualité irréprochable, l’amélioration de semaines en semaines est inévitablement remarquable. Elles se soutiennent beaucoup l’une et l’autre, s’admirant et s’inspirant des forces de chacune. Amour, fous rire et créativité débordante sont les qualificatifs parfaits pour décrire cette petite famille qu’a créée la danse. Trois d’entres elles se font une joie de pouvoir participer à HOME II: Spectacles de Variétés et Exposition Artisanale.

Pénélope Gromko                                                                                                                                                           Pénélope a toujours aimé danser depuis qu’elle est toute petite, que ce soit avec des amis pour le plaisir ou avec des professeurs. Toujours, ce qu’elle aime, c’est créer des spectacles, pour présenter devant amis et famille et plus tard, pour un vrai public, sur scène. C’est à l’âge de 15 ans qu’on peut dire qu’elle commence sa vraie formation, en suivant des cours privés de danse contemporaine avec Jany Ouellette. Après le secondaire, à l’âge de 17 ans, elle entre dans le programme de danse du Cégep de St-Laurent. Elle y reste seulement une année pour ensuite intégrer l’École de danse contemporaine de Montréal, tout récemment, en 2014. Son amour pour la danse ne fait que grandir jour après jour et ce qu’elle désire plus que tout est de le partager.

Naomi Hérault                                                                                                                                      

Naomi a été accompagnée par la danse tout au long de sa vie. Sa mère, elle-même enseignante de la discipline, l’a toujours encouragée à bouger et a exprimer avec le corps ce que les mots peinent a communiquer. Naomi a fait partie d’une troupe de danse pendant 4 ans durant son jeune âge, puis son désir de s’améliorer naquit enfin avec la venue des études au secondaire. Elle a passé 5 ans à danser dans le programme Danse-Études de l’École secondaire Augustin-Norbert-Morin, période durant laquelle elle intégra la troupe de danse contemporaine Les Complices pour 3 années consécutives. Aujourd’hui âgée de 17 ans, Naomi étudie à l’école de danse contemporaine de Montréal depuis 2014, et espéré pouvoir faire de sa passion sa vie.

Melanie Abbruzzese

Melanie a toujours eu une passion pour le dépassement physique de soi-même. À l’âge de 11 ans, elle commence à suivre des cours de Shui-Lu Kung Fu ainsi que de Tai Chi. Être connecté à son corps autant qu’à sa tête est un principe fondamental pour Melanie. Les arts martiaux lui ont inculqués une force mentale et physique qui la suit toujours à présent, ainsi qu’une discipline rigoureuse. Son amour pour la danse a toujours été présent, mais elle ignorait à quel point cela lui était essentiel. Elle le découvrit à l’âge de 13 ans, alors que, pour la première fois, elle essaya de faire ses enchaînements de kung-fu sur une musique. Durant l’adolescence, la danse la sauva. Elle lui permettait de recréer des bons moments au travers des difficultés que la vie quotidienne lui apportait. Depuis, elle danse sans arrêt et elle a un grand intérêt pour les danses urbaines. En 2014, elle obtient son DEC en danse au cégep Montmorency et elle étudie présentement à l’École de danse contemporaine de Montréal.

Le trio a monté plusieurs pièces de danse contemporaine qu’elles présenteront à HOME II: Spectacle de Variétés et Exposition Artisanale, telles que « On défile. On délire. On danse. »,« Ici, maintenant », « Oui, non… mais oui? » et « Petite lumière ».


The Wastelanders : Band du Spectacle de Variétés HOME II

Issu à la base d’un trio reprenant les airs de Johnny Cash, le septet devenu désormais quartet formant les Wastelanders est originaire de la région des Laurentides. Ce groupe tant poétique que festif aspire à faire la musique sur laquelle les ‘’pas propres’’ de ce monde préfèreront lever leur pinte en beuglant haut et fort. Donnant dans le Folk , l’Indie et le Country, ces fidèles cabots travaillent présentement sur un éventuel EP, mais sont toutefois avides de performances énergiques! Écoutez cet heureux mélange de paix d’amour et d’alcool qui saura séduire petits (mais pas trop) et grands.

Le groupe, récemment reconstruit après un grand chiisme continu d’avancer plus fort que jamais pour vous servir des compositions complexes et changeante. Accords jazz, changements rythmiques, paroles profondes, mélodies enivrantes, son sale : « Venez-nous voir, on mord pas mais presque! »

À la guitare électrique et à valise de voyage : Louis Jeay-Beaulieu, étudiant en musique, il est à la fois bassiste et guitariste. Sont plus grand rêve est sans doute de retourner vivre auprès des loups. Au banjo et aux déhanchements sensuels : Philippe Germain. Autodidacte, il s’inspire directement des plus grands du monde du Banjo. Son plus grand rêve est de gratter les cordes de son instrument au côté du grand Earl Scrugg! Au Violon, clavier, voix et oreille absolue : Émie Leclerc. Elle aussi étudiante en musique, elle est le dernier ajout au sein des Wastelanders. Son souhait le plus cher est probablement de compléter son double bac, double maîtrise, double doctorat et d’œuvrer en tant que neurochirurgienne violoniste. Et puis finalement, à la voix, à la Guitare et au Ukulele ténor : Jean-Gabriel  » le poumon » Lalonde! De son souffle incroyable, il séduira les plus capricieux de ce monde! Attention aux genoux mous! Sa voix formidable est elle aussi issue d’un apprentissage autodidacte. Son plus grand rêve : pétrir les meilleurs pains en ville!

Ce band sera enchanter vos oreilles et vous faire lever! Les Wastelanders seront présents, pour une seconde fois, au Cabaret Lion d’Or, dans le cadre de HOME II : Spectacle de Variétés et Exposition Artisanale. À ne pas manquer!


KRANKYD: Troupe de danse urbaine au spectaclede variétés Home II

Constitué de 7 petites filles âgées entre 10-12 ans, Krankyd est une troupe de danse Hip Hop entrainé par Ricky Saint-Jusna, alias Bowtoxx. Elle existe depuis septembre 2013 et l’entrainement de ces jeunes filles se fait à l’Académie de danse Propulsion qui est située à Rosemère. Le nom Krankyd vient de mot  »Cranked », qui veut exprimer des enfants qui sont intense, plein d’énergie, boosté. Certaines de ses filles dansent depuis l’âge de 2 ans, et d’autres depuis l’âge de 5 ans. Leur passion vient des émissions de télévision, telles que « So you think you can dance ».Les filles de Krankyd ont remportées plusieurs premières places dans divers compétitions, dont la 1ère place au championnat canadien de Hip hop (catégorie junior) et ont obtenu une 6ème place au championnat mondial à Las Vegas, en août 2014.

En septembre 2007, Ricky, spécialisé en hip hop, fit la connaissance du centre de Danse Urban-Element et entra dans la troupe 24k, dirigé par Cindy « Goldylocks » McAuliffe. Avec 24k, Ricky fit plusieurs prestations, et compétitions de danse, dont : GDU (génération danses urbaines; première place), Hip Hop Canada (première place) et Hip Hop International, jusqu’à ce que 24k, devienne une compagnie : 24k [OrPür] et se concentre de plus en plus sur des prestations professionnelles plutôt que sur des compétitions. Depuis sa rentrée dans 24k, il eût l’opportunité de faire partie de plusieurs projets et travailler avec plusieurs artistes, incluant le rappeur montréalais Karma Atchykah, la chanteuse Shahara, le groupe de rappeur 4DZ, la chanteuse Cavelle-Nell Romeo, le chanteur Maxime Proulx et, plus récemment, une nouvelle artiste nommée Veeby . Depuis septembre 2008, afin de bâtir et d’améliorer sa danse personnelle (freestyle), il suit un entrainement avec plusieurs danseurs professionnels, spécialisés en plusieurs styles de danses urbaines. En janvier 2012, Ricky et sa partenaire, Jaleesa Coligny, gagnèrent Juste Debout Canada (compétition internationale de freestyle) et firent la finale en France. De plus, Ricky est aussi chorégraphe du groupe WarYnc, formé de 9 danseuses semi-professionnelles. Ce danseur est aussi chorégraphe de la troupe d’enfants Krankyd, tel que mentionné précédemment, qui s’est classé 1er au championnat canadien à Montréal et s’est classé 6ème au monde, parmi 31 groupes, au championnat international de Hip Hop à Las Vegas en août 2014. Ricky « Bowtoxx » fut toujours été passionné de la danse et les vidéoclips alimentèrent cette passion.

Ricky et sa troupe KRANKYD seront présents et vous éblouiront de talent avec leur performance urbaine


Inner Keys: Nouveau band du Spectacle de variétés HOME II

Lorsque l’humanité s’est dressée, d’une volupté, d’un savoir et d’un sacré grandissant, son bassin fût Babylone, grande cité où cultures sémites et étrangères se sont retrouvées pour partager, festoyer et faire de l’art ensemble. Le groupe de musique du nom Inner Keys, tente de recréer, par son instrumentalisation, ses compositions musicales ainsi que ses rythmes les sources du paradis perdu. De la guitare à la Sitar, du Baglama à l’Oud, passant pas l’accordéon et la trompette, les membres du groupe tentent de faire revivre certaines histoires des temps perdus. Avec des thèmes comme la déesse Kali, l’apocalypse de Saint-Jean, la guerre froide et l’inquisition espagnole, le groupe, tout en musique, crée symbiose avec les époques et les traditions du monde. Composé de trois membres principaux, Marc, Kanuel et Antoine, le groupe saura vous faire voyager dans le temps, à travers les cultures du monde.

Marc Ayotte : Instruments d’Orient, Voix

Ayant déjà joué de la contrebasse dans le groupe « The Wastelanders », Marc, faisant des études en religions à l’UQAM, découvre une véritable passion pour le monde ancien et sur les cultures étrangères. Plongeant dans l’histoire, il s’initie à la Sitar, instrument de méditation traditionnel de la musique Hindou. Ayant une base acquise des instruments « fretless », il s’apparente rapidement à l’Oud, lute antique d’Égypte et de Syrie.

Kanuel Lauriault : Guitare, Trompette,  Voix

Kanuel est fondateur et ancien chanteur du groupe « Disconected Blind » ayant performé en Allemagne. Composant de la musique originale et recherchant des thèmes pour apporter modernité à la musique, Kanuel est unique grâce à sa voix et sa prestance sur scène. Étudiant présentement à Lionel-Groulx en trompette, Kanuel amène technique et assurance au groupe.

Antoine Vézina : Keys

Antoine est un pianiste de formation classique, pop et percussionniste. Jouant du clavier, piano et accordéon dans le groupe, il performe et s’inscrit parfaitement dans ce que la musique à besoin. Ayant recherché des sons et des dissonances propre à la musique ethnique, Antoine assure une ambiance dansante et unique.

En d’autres mots, Inner Keys vous éblouira au Cabaret Lion d’Or le 3 avril prochain lors de l’événement HOME II : Spectacle de Variétés et Exposition Artisanale.


Stefanelle Auger : Animatrice du spectacle de variétés HOME II

Stéfanelle Auger est une étudiante  âgée de 18 ans comme les autres, à la fois très talentueuse et extravertie. Elle ne cherche qu’à s’épanouir en faisant ce qu’elle aime; faire rire les gens et incarner des personnages loufoques.  Sa passion pour l’improvisation et l’humour l’amènera à être l’animatrice de l’événement HOME II : Spectacle de Variétés et Exposition Artisanale qui aura lieu le 3 avril prochain au Cabaret Lion d’Or.

Stefanelle a découvert l’improvisation en cinquième secondaire et depuis ce temps, sa passion pour la scène et le spectacle ne cesse de grandir. Errant dans un programme d’art et lettre : Théâtre, elle réalisa un tout premier contact avec ce qui sera peut-être pour elle une future carrière, « sait-on jamais! » dit-elle. Ce qui est définitif pour elle: la lumière des projecteurs, le doux rire d’un public chaleureux et l’ambiance d’un  »show » n’a pas meilleur goût qu’un Drumstick!

Stéfanelle est d’abord et avant tout une amoureuse des arts de la scène et craque pour les soirées légères qui nous enlèvent tous tracas hors de la conscience ne serait-ce que pour un petit instant. Déguster le talent des artistes invités tout en ayant l’honneur d’animer un spectacle composé de génies en voie de développement est alors un pas de plus vers un succès véritable.

C’est avec des évènements comme celui-ci qui s’empileront dans son portfolio, qui lui sera maintenant accessible de devenir, qui sait, la prochaine Julie Snyder! Ne manquer pas cette incroyable occasion de vous faire éblouir par le charme et le dynamisme humoristique de notre animatrice, qui saura vous divertir tout en enchaînant avec finesse le spectacle!


Maude Landry : Humoriste du spectacle de variétés HOME II

Maude Landry, humoriste pigiste âgée de 23 ans, est une jeune artiste étant une spécialiste de l’humour « stand-up ». Elle saura offrir une performance qui vous pliera en deux au Cabaret Lion d’Or durant HOME II:  Spectacle de Variétés et Exposition Artisanale.

Depuis son jeune âge, Maude fût toujours à l’aise sur une scène. Tout au long de son secondaire, elle adorait faire de l’improvisation et en a fait durant 6 ans. C’est ce qui l’a amené vers sa réelle passion : l’humour. Ainsi, ayant toujours su qu’elle voulait être humoriste, elle s’inscrit à des cours de soir à l’école de l’humour en 2011 et tâta la scène en tant qu’humoriste en 2012.

L’école de l’humour lui apprit en grande partie à écrire ses textes, mais surtout lui permit de développer son style unique de stand-up. Grandement inspirée par le stand-up classique américain, elle livre ses idées en toute simplicité et efficacité, sous forme de « one-liners ». Son air pragmatique, son détachement et acharnement sur tout et rien projettent un coté moqueur à ses farces. En plus, sa logique perturbée ajoute une désinvolture maladroite à son humour. En d’autres mots, « c’est un peu comme si elle faisait écrire ses textes par un enfant alcoolique » disent certains de ces admirateurs.

Depuis quelques années, cette jeune humoriste apparait de plus en plus sur les scènes montréalaises. Maude pratique maintenant le métier d’humoriste pigiste depuis deux ans et a clairement une grande carrière qui l’attend. Le mélange de son humour, charme et aisance sur scène sera assurément installer l’ambiance de la soirée. C’est un spectacle à ne pas manquer!


Les Canadiens, c’est pour une bonne cause!

Salut à tous,

Je suis toute heureuse de vous apprendre qu’Home Productions couvrira un événement à titre de photographe ce jeudi 13 novembre à 18h30, au collège Lionel-Groulx.

Noémie Dinello, Emmanuelle Martel, Samuel Arcand et William Pellerin, étudiants en technique de Gestion de commerce à ce même cégep,  ont organisé une levée de fonds comme projet de session au profit de la fondation Resto Pop.

Au menu de la soirée : Vision du match des Canadiens VS Bruins diffusé en DIRECT. Entrée à 10$ en prévente/12$ à la porte, pour avoir accès à de la bière à 3$, des grignotines, prix de présences, en plus d’un tirage de 2 paires de billets des Canadiens situés dans la zone Desjardins, d’une valeur de 300$ la paire. Ces prix sont commandités par Second Cup, IGA, Hockey Expert et Place Rosemère. Pas mal du tout !

Non seulement, ce sera une soirée mémorable, en plus d’aider des étudiants avec leur future carrière, mais c’est pour une bonne cause !

Mais qu’est-ce Resto Pop ? C’est un organisme à but non-lucratif ayant pour mission d’offrir des repas complets et équilibrés à prix modique pour les gens plus pauvres de notre société n’ayant pas les moyens de se nourrir adéquatement. Ils introduisent aussi, par le biais de leurs repas, un aspect plus éducatif sur l’alimentation saine et équilibrée. De plus, ils ciblent à soulager la faim des enfants en milieu scolaire, afin de stimuler et favoriser leur apprentissage. L’année dernière, la collaboration entre les jeunes du collège Lionel-Groulx et Resto Pop a permis de nourrir 70 jeunes pendant une année complète… Voici donc l’importance de votre présence!

 

Pour des billets en prévente, veuillez contacter Noémie Dinello au 450 602-1293 ou par courriel  n.dinello@hotmail.com, vous n’aurez donc pas d’excuse pour ne pas y être!

Sur cela, je vous dit à jeudi soir!

Emily